Hypnose et TLMR

Il arrive que certaines pathologies ou douleurs chroniques ne se limitent pas simplement à leur mode d’expression symptomatique corporel. Il est alors pertinent d’ouvrir un espace thérapeutique annexe au travail de kinésithérapie; un espace dans lequel il va être possible d’explorer les contextes émotionnels ou traumatiques dans lesquels les douleurs s’inscrivent, ainsi que les relations que la personne entretient à la fois avec ces contextes et à la réponse douloureuse qui va avec.

  • L’hypnose thérapeutique, basée sur le modèle de Milton Erickson, que je pratique dans une dimension relationnelle et interactionnelle, permet de mobiliser les ressources de la personne. Cela ouvre également un champ perceptif corporel élargi, alors que la douleur a tendance à focaliser l’attention sur une seule partie.
Déroulement d’une séance
La séance prend la forme d’une discussion au cours de laquelle une attention particulière sera portée sur les effets corporels de nos échanges, tant pour vous que pour moi puisque cette approche est interactionnelle et dynamique. Dans un climat de sécurité et de bienveillance, l’utilisation de techniques de questionnement spécifique et l’utilisation d’un “espace imaginaire partagé” auront pour but d’élaborer ensemble des stratégies et de mobiliser vos ressources personnelles afin de répondre à la problématique dans laquelle les douleurs ou la pathologie sont enkystées.
La fréquence et le nombre de séances varie en fonction de la demande et de la complexité de la problématique abordée.
Les effets que vous pourrez observer
Une meilleure compréhension et une distanciation par rapport à votre pathologie ou vos douleurs, ce qui en attenue l’intensité et en modifie l’expression, laissant place à plus de vitalité et de possibilités de mouvement au quotidien.
Plus d’énergie et de confiance dans vos ressources pour faire face aux problématiques en lien avec la manifestation douloureuse initiale.
Hypnose et TLMR