Qui suis-je ?

Je m’appelle Emilie Pierron, je suis une femme et une maman de 42 ans, amoureuse de la Nature, de la Vie, passionnée par les secrets du corps et du mouvement et par les relations humaines.

J’aime le contact, danser, rire, chanter, jouer ou écouter de la musique, me balader pieds nus dans la forêt, me sentir en connexion profonde et authentique avec les gens, les animaux, les plantes.

Je me sens très en résonance avec les principes du chamanisme amérindien, dont je pratique régulièrement certains rituels sacrés (cercles de femmes, Temazcals, quêtes de vision…).

J’y nourris mon rapport sacré à la Nature et aux éléments : mes plus grands maîtres et alliés.

Pour en savoir plus sur mon engagement et les principes de vie sur lesquels reposent ma pratique, je vous invite à cliquer ci-dessous ! 

Emilie Pierron

Mon parcours en quelques dates

1998-2003

Formation et pratique professionnelle de la danse, à Paris et à New York (écoles Rick Odums et Alvin Ailey)

2004-2008

Ecole de kinésithérapie EFOM-Boris Dolto à Paris

2008

Diplôme de masseur-kinésithérapeute

2008-2017

Exercice libéral en cabinet de groupe à Versailles

2010-2014

Formations diverses en rééducation périnéale avec Marcel Caufriez puis avec l’EIRPP (Paris)

2015

Formation chaînes physiologiques du bébé avec Michèle Busquet (Pau)

2015-2016

Niveaux 1 et 2 en Reiki avec Bruno Etchegoyen (Vélizy)

2017-2021

Exercice libéral individuel à Bures-sur-Yvette puis au Mesnil-Saint-Denis

2017-2020

Formation en accordage myo-fascial et techniques de chaînes musculaires et articulaires G.D.S. (C.F.P.C. Lille)

2017-2018

Formation en naturopathie avec Carol Panne (CFD Belgique)

2018-2020

Formation « Conscience corporelle, haptonomie et Systémie » avec l’association Etre et Naître (St Rémy-lès-Chevreuse)

2015-2021

Formations et expériences thérapeutiques en chamanisme amérindien avec Laurent Huguelit (FSS), Caroline Belhow (Paris), l’association Daishizen (Bazoches sur Guyonne)

2022

Formation en SRT (Spiritual Response Therapy) avec Alexandra Chaouat à Paris.

La SRT est une méthode d’utilisation du pendule qui permet de libérer des croyances, programmes, perceptions limitantes, empreintes et mémoires au niveau du subconscient et les mémoires de l’âme.

Emilie Pierron

Chemin de vie, chemin du coeur

J’ai aujourd’hui l’intime conviction que rien de ce que nous sommes amenés à traverser dans la Vie n’est contre nous, que tout peut être transmuté pour nous faire grandir en conscience et en humanité, pourvu qu’on apprenne à porter notre regard au bon endroit pour cela.

Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, j’ai été amenée à faire face à de nombreux challenges, petits parfois, plus grands souvent.

Ils m’ont invité à me remettre en question et en mouvement intérieur, pour me construire ou me reconstruire avec à chaque fois davantage d’authenticité.

Devenir vraiment « soi » est un chemin, un voyage intérieur constant ! Dont le corps est le reflet et le véhicule sacré, chacun de ses symptômes reflétant notre état intérieur, notre état d’Etre…

Après un parcours de danseuse professionnelle de 1998 à 2003, j’ai repris le chemin des études pour obtenir mon diplôme de masseur-kinésithérapeute en 2008.

J’ai ensuite exercé ce magnifique métier pendant 13 ans, en cabinet libéral, tout en y intégrant au fur et à mesure d’autres outils que j’ai découvert au gré de multiples formations et expériences thérapeutiques: Reiki, conscience corporelle, haptonomie, approche systémique de la thérapie, accordage myofascial G.D.S., Yoga, Pilates, Naturopathie, voyages et quêtes initiatiques…

Mon chemin professionnel m’a permis d’apprendre le langage sacré du corps, du mouvement, de la posture. Et cela en lien avec la psyché, avec nos émotions et au travers de plusieurs types techniques de soin ou d’accompagnement.

Dans cette grande période de remise en question individuelle et collective que nous vivons depuis fin 2019, j’ai fait le choix de changer de statut professionnel pour pouvoir déployer pleinement ma créativité et ma sensibilité dans toutes les dimensions de la thérapie. Je dépasse aujourd’hui la bannière officielle devenue trop restrictive à mes yeux de la kinésithérapie conventionnelle.

Tout ce que j’ai appris pour moi-même, tout ce que je sais faire le mieux et de tout mon cœur, tout ce que je suis, je souhaite le mettre à présent à votre disposition comme autant d’outils pour vous accompagner dans vos étapes corporelles, énergétiques, émotionnelles, existentielles ou toutes à la fois. Car toutes sont intimement liées et que j’ai appris à passer d’un monde à l’autre, à en emprunter les ponts…