Gymnastique posturale – Hebdomadaire

Les maîtres-mots d’un atelier

Calme, centrage, équilibre, respiration, mouvement en douceur, détente

Quoi ?

Gymnastique posturale en petits groupes de 6 participants pour un travail vraiment ajusté à chaque personne.

Quand ?

Jeudi de 12h à 13h

Où ?

À l’Abbaye de Notre-Dame de la Roche de Lévis-Saint-Nom (78 320)

Comment ?

Inscription au trimestre 180€

Pour toute demande d’informations complémentaires et inscription, c’est avec joie que je reviendrai vers vous : n’hésitez pas à me contacter !

Déroulement et résultat

Au cours de ces sessions, chaque participant va développer une meilleure conscience et compréhension de sa posture et des gestes justes, étirements doux ou mouvements qui peuvent les aider à gagner ou entretenir leur mobilité et souplesse musculaire et articulaire.

Les douleurs articulaires chroniques s’en trouvent réduites, le sommeil est plus qualitatif et réparateur, les participants développent plus d’autonomie entre leurs séances de rééducation et peuvent éventuellement en espacer la fréquence.

Emilie Pierron

Evolution des séances au cours du semestre

Une même routine structurelle de base sera reprise de session en session, vous permettant  d’intégrer en douceur et en progression les sensations et les postures/mouvements et d’en affiner l’exécution.

J’introduirai progressivement de nouvelles notions et propositions en fonction des besoins de chaque personne et de la dynamique du groupe.

Pourquoi cet atelier ?

Cet atelier de “gymnastique posturale” m’est venu d’un tissage de différentes approches corporelles que j’ai pratiquées tout au long de ma vie: les étirements au travers de la danse, le yoga, le Qi Gong, le Pilates, des apprentissages liés à mes études de kinésithérapeute et d’autres formations en chaînes musculaires G.D.S. ou en prise de conscience corporelle.

J’ai proposé un premier atelier dans mon ancien cabinet de kiné à Versailles il y a 10 ans, puis un deuxième… Les retours ont été très positifs et m’ont donné envie de le proposer à nouveau dans un autre espace aujourd’hui au Mesnil-Saint-Denis.

Je pratique moi-même très régulièrement ce que j’enseigne et cela participe à me maintenir en forme et en bonne santé, dans un équilibre à la fois physique et mental.