Atelier de méditation – Hebdomadaire

Les maîtres-mots d’un atelier

Présence et connexion à soi, à l’instant présent, dans la douceur et en prenant le temps, sans attente ni jugement.

Quoi ?

Atelier de méditation en groupe de 6 personnes maximum

Quand ?

Lundi de 17h30 à 18h30

Où ?

À l’Abbaye de Notre-Dame de la Roche de Lévis-Saint-Nom (78 320)

En plein air en douce saison, dans une salle le reste du temps. 

Comment ?

Inscription au trimestre 145€

Pour toute demande d’informations complémentaires et inscription, c’est avec joie que je reviendrai vers vous : n’hésitez pas à me contacter !

Déroulement d’une séance

La séance démarre par un temps de centrage corporel et respiratoire pour se connecter à notre météo intérieure.

Puis en fonction des séances, une succession de différents types de méditations est proposée, tantôt statique tantôt dynamique, yeux ouverts ou fermés, guidées ou en silence.

Ma vision de la méditation

 

« La méditation, c’est l’art de créer un espace pour nous-mêmes, un espace pour penser, un espace pour respirer, un espace entre nous et nos réactions, un espace où notre âme peut se déployer et où nous pouvons enfin entrer en contact avec le divin en nous»

Cette citation, que j’ai récemment entendu de la part de Mika Denissot (coach en développement personnel qui m’inspire beaucoup) est une définition possible de la méditation qui a particulièrement résonnée pour moi.

Ma pratique a été initiée et nourrie par toutes celles et ceux qui ont animé les stages et ateliers auxquels j’ai participé, qu’ils soient psychologues, coachs, professeurs de yoga, …

J’ai été également énormément inspirée par les livres de Christophe André, de Frédéric Lenoir, d’Eckart Tolle et de Sadhguru.

Méditation

Pourquoi je médite

Personnellement, la méditation m’apporte un espace de paix intérieure que je peux contacter à tout moment quelles que soient les circonstances.

Pratiquer la pleine conscience au quotidien me permet de goûter et expérimenter tous les instants de la Vie avec davantage de présence, de conscience.

Chaque seconde en vaut dix lorsque je suis pleinement présente à ce que je vois, ce que je sens, ces moments que je partage avec mes proches ou en contact avec la nature… et je peux à tout moment par la suite me connecter à ces instants en sollicitant la mémoire de tout ce que j’ai ressenti. Cela prolonge la présence, l’intensité de ce que j’ai vécu.

Dans les moments plus douloureux, cela m’aide à trouver mon souffle et mon ancrage, à me distancier de ce qui arrive, à ne pas m’identifier aux émotions désagréables qui me traversent mais plutôt à les traverser comme un bateau traverse un orage en pleine mer.

Témoignage de Bernadette, Octobre 2021 

« Je ne connaissais pas ce genre de rencontre bien que j’en aie entendu parler. Je me suis inscrite pour voir… et aujourd’hui je ne manquerai pas un lundi. J’ai besoin de cette détente. Mon corps me le réclame. Aller aux sources de la vie par le souffle et la respiration, est un moyen de me connecter profondément avec mon corps. C’est pour moi l’occasion de me réapproprier mon corps dans le silence qui nourrit mon être tout entier. C’est un bien-être qui m’apaise et m’apprend à maîtriser mon état d’âme. L’enrichissement de ce ressourcement demeure dans le temps. C’est cette prise de conscience qui nourrit aussi le bien-être de cette heure vécue, non pas comme une parenthèse d’une méditation, mais comme un tout qui rejoint le monde.

L’énergie est vivante, elle habite les lieux et les personnes comme un temps de Paix à partager. Ceci est possible car nous sommes très bien accompagnés. Émilie est habitée par cette source qu’elle sait redonner avec simplicité et Amour. »

 

Merci infiniment Bernadette pour ce témoignage 🙏🏼
J’en suis très touchée

Newsletter mensuelle

 

📅 Dates et horaires des ateliers du mois (et des évènements que je vous prépare pour 2022 !)

💡 Une petite dose d'inspiration avec bonne humeur : un conseil lecture, une vidéo qui m'a inspirée, une chanson qui me fait danser ..!

🎁 et d'autres surprises !

 

Pas de spam entre nous, 1 à 2 mails par mois et vous pourrez vous désincrire à tout moment 😉

Inscription réussi !